Déductions fiscales

Une facture et une attestation de présence vous seront délivrées sur place pour vous permettre de profiter de cette déduction d’impôts. Par ailleurs, pensez à déduire les charges liées à votre formation : Frais de déplacement, de restauration et de logement dans la case “autres frais de gestion” de votre imprimé de déclaration.

Réductions :

Professionnels de santé  libéraux, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts chef d’entreprise dans la limite de 40h par an.
Pour cela, vous devez multiplier le nombre d’heures d’enseignement suivis dans l’année par le Smic horaire. Intégrez le chiffre que vous obtiendrez dans la case “Formation chef d’entreprise” de ce formulaire. Notre organisme vous fournira une facture avec le nombre d’heures effectuées. Enfin, remplissez ce formulaire complémentaire lors de votre déclaration.
 

Pour rappel, les formations qui ne sont ni gratuites, ni rémunérées donnent droit à un crédit d’impôt « Formation du chef d’entreprise » qui se calcule en multipliant le nombre d’heures de formation éligibles, dans la limite de 40 heures maximum, par le SMIC horaire en vigueur au 31 décembre de l’année de la formation.

La dernière Loi de Finances prévoit que ce dispositif censé s’éteindre fin 2022 sera prolongé jusqu’au 31/12/2024.

De plus, le montant de ce crédit d’impôt est doublé pour un montant maximum de 40h x SMIC horaire x 2.

Alors profitez-en pour programmer des formations professionnelles cette année et bénéficier de cet avantage fiscal.

Les renseignements et inscriptions concernant le programme de "physio-échographie-fonctionnelle" se font désormais sur notre nouveau site spécialisation msk : www.specialisation-msk.fr

Bienvenue sur le nouveau site de formations avancées Msk pour professionnels de la santé.