Ce module est construit suivant un format « asynchrone » pour le travail personnel autonome et « synchrone » pour les classes virtuelles « présentielles »
Les apprenants auront accès à une plateforme d’éducation de haut niveau afin de pouvoir avoir un espace autonome d’apprentissage. Il s’agit d’un travail collaboratif actif de discussions entre les apprenants et les enseignants pour une meilleure utilisation des connaissances acquises . Cela permet également de développer des compétences en raisonnement clinique et de développer un esprit critique selon les données de la littérature scientifique.. Il a pu être démontré par la recherche que ce mode d’enseignement était plus efficient que le mode traditionnel « professoral ».
Les apprenants sont divisés en groupe de travail afin de répondre chaque semaine aux questions posées par la rédaction de résumés communs. Trois heures de « classe virtuelle » sont organisées chaque semaine. Un accompagnement est effectué par les enseignants afin de répondre aux mieux aux questions et aux attentes des apprenants.
Les apprenants ont accès à des ressources pédagogiques (articles scientifiques, présentations, vidéos en replay des classes virtuelles) via leur plateforme d’éducation.
Cette formation alterne présentations théoriques, discussion autour de nombreux cas cliniques, et surtout beaucoup de pratique ce qui vous permettra véritablement d’appréhender cette nouvelle compétence.